Jeudis du cinéma : De la Sakay à la Carapa

  • Auditorium Edmond Antoine-Edouard, Cayenne
  • Le 16 février 2017
  • 19h30
  • Entrée libre et gratuite

Dans le cadre de notre politique de développement cinématographique et audiovisuel, la Collectivité Territoriale de Guyane à mis en place les "Jeudis du cinéma" en partenariat avec l'EPCC "Les trois fleuves". 

Ce cycle de projection invite à la découverte et au partage autour de la création. C'est également l'occasion pour la population guyanaise de voir en exclusivité les œuvres qui ont bénéficié du soutien de la collectivité.

A l'occasion de l'ouverture de la saison 2017, le documentaire d'Olivette Taombé, "De la Sakay à la Carapa" sera présenté en avant-première le jeudi 16 février 2017 à 19h30 à l'ENCRE. Les invitations sont à retirer à l'accueil de la CTG dès le mardi 14 février 2017.

Ce film de 52 minutes relate l'histoire de 5 familles de fermiers réunionnais, évacuées de la Sakay (Madagascar) en 1975 pour tout reconstruire à la Carapa (Guyane). 

Découverte et partage autour de la création cinématographique et audiovisuelle :

 

Dans le cadre des "Jeudis du Cinéma" Monsieur Rodolphe ALEXANDRE, Président de la Collectivité territoriale de Guyane et Madame Rolande CHALCO-LEFAY, Vice-Présidente déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités et Présidente de l'EPCC "Les trois fleuves" ont le plaisir de vous convier à l'avant-première du documentaire "De la Sakay à la Carapa" en présence de la réalisatrice Olivette TAOMBÉ.

le Jeudi 16 février 2017 à 19h30 à l'auditorium Edmond ANTOINE-ÉDOUARD

Invitation à retirer à l'accueil de l'Hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane. 


DE LA SAKAY A LA CARAPA un film d'Olivette Taombé - bande annonce from laterit productions on Vimeo.