Chevelure(s)

  • Kokolampoe Camp de la transportation, case N° 7, Saint-Laurent du Maroni
  • Le 22 octobre 2016

Chevelure(s) création collective et théâtre à domicile cie lalasonge (rhône-alpes) résidence de création et représentations.


Saint - Laurent du Maroni à domicile, en salon de coiffure mardi 18 octobre mercredi 19 octobre jeudi 20 octobre 
Saint-Laurent du maroni case théâtre n°8, camp de la transportation samedi 22 octobre, 20h 

D’après la chevelure de maupassantmise en scène : annabelle simonchevelure(s) est l’histoire d’un salon de coiffure au cœur d’une ville ordinaire où les parcours de plusieurs personnages s’entrechoquent.entre le cocktail rock-and-roll du mythique salon « chez patsy » et l’ambiance calfeutrée d’une période noire de l’histoire, chacun tente de tirer son épingle du jeu en menant l’enquête : qui est mathilde ? qu’est-il arrivé à tommy ?que cherche ce réalisateur loufoque aux rêves étranges ?nourrie d’improvisations et de récoltes de récits, cette fiction théâtrale oscille entre réel et romanesque. de rupture en flash-back, l’histoire invite à démêler le vrai du faux et offre la possibilité d’inventer la pièce manquante du puzzle qui relie toutes ces aventures capillaires.en vérité, chaque personnage porte en lui quelque chose qui le dépasse : nos mythes, notre histoire, notre quotidien qui vacille. le cheveu devienttour à tour objet de séduction, de vengeance, de possession, de fantasmeou de malédiction.
 
Coproduction dôme-théâtre albertville / espace Malraux-scène nationale de chambéry avec le soutien de la région Rhône-alpes, du conseil général de Savoie et de l’Adami avec Antonin Boyot Gellibert, Clément Braive, Claire Marx, Chap Rodriguez-rosell, Diana Sakalauskaité, Annabelle simon