Conference Debat Structuration De La Filiere Audiovisuelle

  • Agora Cinema, Matoury
  • Le 28 février 2018
  • 15h00

Les associations GCAM (Guyane Cinéma Audiovisuel Multimédia) et AVM (Atelier Vidéo & Multimédia) représentatives du cinéma et de l’audiovisuel sur l’ensemble du département organisent une conférence/débat afin de dresser le bilan de leurs actions et présenter d’une seule voix deux projets majeurs et structurants autour d’une économie créative et solidaire, une Maison du Cinéma à Cayenne et une Cité de l’Image à Saint-Laurent du Maroni.

Au carrefour de l’économie, de l’éducation et de la culture, ces deux associations piliers dans le domaine du grand et du petit écran souhaitent préserver la dynamique impulsée par la Guyane en tant que terre d’accueil de tournages et doper les retombées financières directes et indirectes observées ces dernières années. La Maison du Cinéma et la Cité de l’Image conjuguent éducation à l'image et aux nouveaux médias, formation professionnelle et apprentissage à la citoyenneté. Ils sont une réponse concrète aux Assises des Outre-mer et aux Etats généraux de la Guyane. Une proposition durable dans le Projet Guyane acté depuis le mouvement social de 2017.

La 9ème édition du Festival Prix de court, est aussi l’occasion d’annoncer que 3 membres de la GCAM ont vu leurs films sélectionnés dans cette compétition de prestige : Marie-Sandrine Bacoul (l’Histoire des Lions), Philippe Passon (Mirelande) et Marvin Yamb (Le voile).