Formation réflexologie des mains

  • Ecole de Shiatsu de Guyane Française - 47, rue du XIV Juillet, Cayenne
  • Du 09 mars 2018 au 16 mars 2018
  • 08h00
  • Réserver

REFLEXOLOGIE PALMAIRE
Enseignant : Jean-Marc WEILL

École de Shiatsu et de Massage bien-être de Guyane
Nathalie Jean - Directrice
Jean-Marc Weill - Directeur pédagogique
47, rue du Quatorze Juillet
97.300 Cayenne

Appelez-nous au : 06 94 00 70 97
mél : nathalie.jean@shiatsu-guyane.c

12 HEURES DE FORMATION

Les 9 et 16 mars 2018 : de 9h à 12h et de 14h à 17h00 - Tarif : 295 euros


La réflexologie palmaire repose sur la stimulation de points réflexes spécifiques dans le but de soulager des douleurs, agir favorablement sur des affections et favoriser notre potentiel d’auto-guérison. Les paumes des mains renferment plus de 3000 terminaisons nerveuses, en relation avec tout l’organisme.

Les zones sensibles des mains sont situées en surface, à l’intérieur de celles-ci et sur les phalanges. Si la réflexologie des mains est moins populaire que celle des pieds, elle a l’avantage de pouvoir s’effectuer en toute circonstance et d’être plus simple à utiliser.

La réflexologie palmaire s'adresse à tous : du bébé de quelques semaines à la personne âgée. Elle est aussi très utilisée pour l'accompagnement de personnes en soins palliatifs.
réflexologie

Cette technique peut être pratiquée n'importe où et sur n'importe quel public. Elle est également très adaptée aux personnes auxquelles il n‘est pas possible de toucher les pieds. Très appréciée des personnes âgées, c'est une technique non intrusive, relaxante et qui en plus apporte tous les bien fait de la réflexologie.

***
Jean-Marc WEILL :

Après avoir été diplômé d’une école de shiatsu traditionnel en 2004 (3 années d'études), il a suivi en 4 années supplémentaires, tout le programme de formation de Maître Ohashi (New-York) dont il reçoit le diplôme en juin 2008.

Jean-Marc est Praticien Shiatsu et a été Enseignant Certifié par Maître Ohashi de 2008 à 2016.

Jean-Marc Weill a suivi parallèlement un cursus de trois années en Médecine Traditionnelle Chinoise, deux années sous la tutelle de Dr Jian (Centre de Quimétao – Paris) et une année sous la direction de P. Sionneau.

Il enseigne le Shiatsu et la théoriques de Médecine Chinoise à Paris, Bruxelles (École de shiatsu de Louvrange) et à Cayenne, il est de directeur pédagogique de l'école (École de Shiatsu de Guyane
Il enseigne également le cours de Médecine Traditionnelle Orientale à l'Institut Européen de Médecine Traditionnelle Japonaise (Paris).

Jean-Marc Weill est Praticien et Professeur membre de la Fédération Belge de Shiatsu.

Il est Professeur de l'Union Française des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique (UFPST).

Il est également titulaire du diplôme de Master Spécialiste en Sophrologie Caycedienne®, branche socio-prophylactique. Il s’est spécialisé dans la gestion du stress, le traitement de la pression subie dans les entreprises, l’accompagnement de projets de vie (privés et/ou professionnels).

Jean-Marc Weill est installé en cabinet à Paris depuis 14 années; il y pratique le Shiatsu et la Sophrologie.

Il conçoit également des soins pour des SPA de renom : The Residence Zanzibar - Leading Hotels of the World et le Spa des Cinq Mondes (Paris).

Ajoutez un commentaire