Alicia Ayliès Miss France de retour en Guyane
le JEUDI 29 DéCEMBRE 2016
Alicia Ayliès Miss France de retour en Guyane. Samedi 17 décembre dernier, Miss Guyane 2016, Alicia Aylies, était sacrée Miss France 2017 au cours d’une cérémonie organisée à Montpellier et suivie en direct à la télévision par près de 8 millions de téléspectateurs.
La jeune femme, 18 ans, qui vient d'avoir son bac, est originaire de Matoury. Elle sera de retour en Guyane du 9 au 12 janvier 2017 afin de remercier les guyanaises et les guyanais qui ont été nombreux à la soutenir, et les partenaires qui l’ont suivi dès le début de son parcours.
De retour auprès de ses proches, ses amis, ce séjour devrait lui faire le plus grand bien. Très sollicitée par la presse nationale, elle a aussi fait l'objet de plusieurs polémiques. Des propros racistes ont d'abord circulé sur les réseaux sociaux. Le photographe de Paris Match a été accusé de vouloir la blanchir sur une photo. Par ailleurs, le quotidien le Parisien avait précisé que "son fort caractère avait d'ailleurs agacé plusieurs membres de l'organisation Miss France" (A lire sur le site du Parisien) . Une information démentie par la Guyanaise et Sylvie Tellier la directrice générale du Comité Miss France.