Exposition de Didier Bereau

Exposition de Didier Bereau

le MERCREDI 18 NOVEMBRE 2009

  Exposition de Didier Bereau du 30 novembre au 23 décembre 2009 au Centre Pagaret
Note de l'artiste : « Effleurer », qui constitue ma neuvième exposition, témoigne d’une page (définitivement ?) tournée vers un autre mode d’expression artistique : la photographie.
Une expression en GRAND, par la dimension des photographies présentées, et qui puise son originalité dans le PETIT par le focus réalisé sur ces éléments encore une fois végétaux (décidément une prédilection), auxquels nous ne prêtons pas attention. Des lianes, des fleurs de jardins, des fleurs de bords de route… des « radiés »…
Le célèbre adage anglo-saxon, « The right man at the right place », s’applique bien péniblement à cette exposition. Tant la philosophie de cette dernière est justement d’extirper le sujet de son contexte originel et de le magnifier à l’aide d’un autre support…
A l’aube de 2010, symboliquement déclarée « Année internationale de la biodiversité », venez parcourir ce jardin botanique de taille XL. Je vous y attends afin de vous aider à cueillir votre bouquet du 30 novembre au 23 Décembre au centre Pagaret à Remire Montjoly.

Ajoutez un commentaire