Fais-nous rêver : deux associations guyanaises nominées

le VENDREDI 13 NOVEMBRE 2009

 Chaque année, l’Agence pour l’Education par le Sport organise l’appel à projets « Fais-nous rêver » qui soutient des associations s’impliquant dans le champ de l’éducation par le sport.
Le mercredi 25 novembre 2009 à l’Assemblée nationale (Paris) se déroulera la Remise des prix nationale de l’appel à projets « Fais-nous rêver », sous le haut patronage de M. Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale.

Deux associations de Guyane ont été nominées parmi les finalistes :

Terre de jeu; Cayenne . L’association assure la création et l’organisation de manifestations sportives et culturelles qu’elle pérennise. Que ce soit en agglomération, en forêt tropicale humide, sur les pistes de latérite, sur les fleuves ou sur l’océan, Terre de Jeux, dans le respect de la législation, se donne les moyens d’offrir à la population un éventail de manifestations sportives et culturelles diversifiées.

Apatou ck , APATOU. Projet : Apatou CK permet aux jeunes de la commune de pratiquer l'activité en loisir et en compétition sans que l'aspect financier soit un frein pour les familles. Nous prenons partiellement en charge la licence d'adhésion, les compétitions, et les stages.