La Cie Les Os pOsés : 1573 cm3

La Cie Les Os pOsés : 1573 cm3

le MARDI 03 NOVEMBRE 2009

La Cie Les Os pOsés présentera son spectacle de Danse Performance  1573 cm3   le samedi 14 Novembre 2009, à partir de 17h00 au Théâtre de Verdure des Gîtes D'Angoulême.Tarif : Spectacle + Cocktail Dînatoire : 30€ par adulte & 20€ pour les moins de 12 ans jusqu'a 6 ans (gratuit pour les petits)Pièce mise en scène et Interprétée  par Sébastien Molliex et Emeline Nguyen
A l'issue aura lieu un Cocktail Dînatoiredans le carbet Table d'Hôte des Gîtes d'Angoulême....afin que les artistes puissent rencontrer le public et de partager les points de vue, les aspirations, les méthodes de travail et aussi de répondre aux éventuelles questions en lien à la pièce et plus largement.
Présentation du spectacle :1573cm3 est en premier lieu une invitation à se poser, se déposer, fermer les yeux, respirer et faire le vide. Une invitation à commencer ensemble en partant d’un espace commun de disponibilité, d’attention à soi et à l’autre.
 Dans cette pièce nous parlons avec poésie et légèreté de nos pensées parasites, de leur ronde incessante et de notre difficulté à vivre dans le présent.
En commençant par une expérience concrète partagée (échauffement interactif et visualisation), nous nous immergeons (spectateurs et danseurs) au cœur même du sujet, en demandant à chacun de mettre de coté ses pensées. C’est un jeu de découverte, sensible, ludique, mêlant écoute et engagement physique: un duo qui se fait mystérieusement trio.
A la croisée de la danse contemporaine et du théâtre d’objet, les danseurs fortement influencés par la pratique du Contact Improvisation*, nous offrent ici, une danse complice, fluide, acrobatique, surprenante de spontanéité.
Le contact-improvisation est une technique de danse dans laquelle le point de contact entre les partenaires devient le point de départ du mouvement.

Il est issu de la danse “post moderne “ et est fortement influencé par la pratique de l’Aïkido et des techniques sensorielles développant la conscience, le relâché et la précision dans le geste.

Jeu d’exploration des lois physiques s’appliquant sur le corps comme le poids, la gravité, l’inertie, la friction, l‘énergie cinétique…, il s’intéresse à la manière optimum d’y répondre (fluidité, conservation d’énergie, appuis).
C’est un dialogue physique entre les danseurs affinant leurs sens et éveillant leur capacité à écouter et à créer dans l’instant
LES DANSEURS:Sébastien MOLLIEX: Son parcours artistique commence par le théâtre corporel et les arts de la marionnette. Cette double recherche l’oriente vers l’utilisation du corps dans le théâtre de marionnette, comme support métaphorique de l’action. C’est alors qu’il rencontre la danse Contact-Improvisation* et se forme auprès de spécialistes de la discipline en Europe et aux Etats-Unis. Il enrichit sa formation en s’intéressant à différentes pratiques sensorielles comme le Body Mind Centering, le Mouvement Authentique et les Arts martiaux . Musicien,«sonneur», il explore les relations danse-musique dans l’improvisation. Il est co-fondateur de l'association « Les Os pOsés » à Die, dans laquelle il enseigne l’improvisation et la danse Contact Improvisation.
Emeline NGUYEN: Elle se forme en danse contemporaine au Conservatoire National de Région de Nantes et de Lille. Elle enrichit sa pratique avec un travail d'improvisation, de composition dansée et de théâtre. Parallèlement elle s'intéresse à l'approche corporelle thérapeutique et entreprend une formation en masso-kinésithérapie. C’est à Grenoble qu’elle rencontre l'analyse du mouvement dansé puis la danse Contact Improvisation*. Elle se passionne particulièrement pour le Contact Improvisation et l‘improvisation, qu‘elle continue d’explorer en France et à l‘étranger. Actuellement kinésithérapeute D.E à Grenoble, elle favorise la dynamique du Contact-Improvisation auprès de l’association « Chorescence ».

luka

avatar

J'aime beaucoup cette performance !
Pour les avoir vu à Avignon et à Grenoble
Très bon niveau pour Emeline

Jo BRINGU

avatar

J'ai vu le spectacle à plusieurs reprises à AVIGNON, j'ai apprécié : la connivence existant entre EMELINE et SEBASTIEN, son partenaire; leurs évolutions souples et rythmées, la fluidité et la précision de leurs mouvements. Leur danse pleine de poésie amène le spectateur à faire sa propre introspection au travers d'un petit cube qui est en fait le troisième "élément" mis en scène.

leve claire

avatar

bonjour je suis kiné et passionnée par la danse, serait il possible d'avoir des exemples d'exercices qu'Emeline peut faire avec ses patients j'aimerais vraiment essayer ..?

Ajoutez un commentaire