Sensibilisation à la danse en milieu scolaire

Sensibilisation à la danse en milieu scolaire

le VENDREDI 17 SEPTEMBRE 2010

Cette année encore l’Association Anti-Podes / Cie Norma CLAIRE continue son action de sensibilisation à la danse dans les écoles de Guyane, en partenariat avec le Rectorat et la DRAC Guyane.
Depuis 2008, ce programme, qui a pour objectif de permettre aux enfants de mieux s’approprier leur corps, connaît de plus en plus de succès. Il s’étend sur de plus en plus de communes, avec de plus en plus d’enfants.

Pour répondre à la demande, il y aura cette année 2 intervenants : 1 en danse afro-contemporaine, la franco-ivoirienne Kossua Ghyamphy, et 1 en hip-hop, Léon Doye de Matoury. Du 27 septembre au 12 novembre 2010, ils animeront une centaine d’ateliers, auprès de 2000 élèves, de Saint-Laurent à Saint-Georges, en passant par Maripasoula, Cayenne, Cacao, Sinnamary, Kourou, Iracoubo et Matoury.
L’autre particularité est que l’association Anti-podes ira pour la première fois à Saint-Georges et Maripasoula. A Saint-Georges, Kossua animera 3 jours d’ateliers, et à Maripasoula une semaine. Avec le soutien du Parc Amazonien de Guyane, elle animera à Maripasoula des ateliers pour les enfants le matin, et l’après-midi, elle formera les professeurs à la création d’un spectacle de danse.

La semaine se conclura par un spectacle de danse le vendredi 1er octobre pour les scolaires à 9h et 10h, et pour le tout public à partir de 17h sur la place des Fêtes.

Ajoutez un commentaire