Rendez-vous cinéma (11/3)

  • L'Encre, Cayenne
  • Le 11 mars 2020
  • +590690500728
  • 19h

Dans le cadre d’un partenariat culturel entre la collectivité territoriale et la chaîne de TV Guyane 1ere, sur la valorisation et la promotion des grandes figures de la littérature guyanaise, une série de documentaires a été réalisée mettant en lumière Mr Serge PATIENT . Elie STEPHENSON ,Eugenie REZAIRE.
Le Mercredi 11 mars 2020 à 19h 00 à l Encre
 
La CTG propose au public, la présentation du film consacré à Mr Serge PATIENT sous la forme d’un portrait de cet auteur confirmé ayant publié plusieurs ouvrages , et de la poésie.
La projection du film donnera lieu à un échange du public présent avec le réalisateur.
 
Serge PATIENT, né le 24 mars 1934 à Cayenne , professeur d’espagnol , chef d’établissement en retraite, a été engagé politiquement et plusieurs fois élu dans des assemblées locales. Sur le plan littéraire, le prestige de Serge Patient est sans mesure en Guyane.
Son œuvre se caractérise par le roman « Le négre du gouverneur » elle est également marquée par des textes poétiques . Avec une identité réaffirmée qui se traduit par une série de poésies dont les plus connus sont contenues dans les recueils » Guyane pour tout dire » et « Le mal du pays ».
 
contact : 0694 08 93 66

Ajoutez un commentaire