Journées des peuples Autochtones à L'Eldorado

  • Eldorado Cinéma 21 Place des Palmistes 9, Cayenne
  • Du 07 août 2015 au 08 août 2015
  • 0594 293 398

 La Région Guyane présente en partenariat avec  l'Eldorado Cinéma  dans le cadre des journées des peuples Autochtones 2015  deux  films et 2 documentaires en séances gratuite
L'EDORADO informe son public de sa fermeture pour travaux  le 9 août , réouverture fin septembre 2015.
 

MEME LA PLUIE vendredi 7 août à 20h15

 Réalisé : Icair Bollain
Avec :Gael Garcia Bernal, Luis tosar
Genre : drame , historique
Durée : 1h43
Origine :Espagne , France , Mexique
SEANCE  EN  V F

SYNOPSIS : Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.

 
 
 
 
       

 500 Nations Vendredi 7 Août à 19h et,Samedi 8 Août à 16h Film documentaire. SEANCE EN V F. 2 documentaires
durée :1h  Guerre et déchirure le Vendredi 7 août à 19h
durée :1 h  La culture en péril le samedi 8 Août à 16h
       
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
      

     GERONIMO Samedi 8 Août à 17h15

Réalisateur : Walter HillAvec :Wes Studi , Matt DamonGenre : Western , BiopicDurée : 1h55mnSEANCE EN V F  SYNOPSIS : L'histoire de Geronimo, rebelle apache qui fut arrêté le 5 septembre 1886 avec une trentaine de ses compagnons au Canyon of the Skeletons en Arizona. Pour arriver à ce résultat, l'armée américaine avait déployé pas moins de cinq mille de ses hommes, soit le quart de ses forces.