Festival les Tréteaux du Maroni 2015
- Case Théâtre n°8 du Camp de la transportation, Saint-Laurent du Maroni
- Du 18 avril 2015 au 21 avril 2015
Festival les Tréteaux du Maroni 2015 Festival international des arts de la scène
L'édition 2015 du Festival Les Treteaux du Maroni fera la part belle aux artistes du Sud, et tout particulièrement à la création théâtrale et musicale du Brésil avec, en programmation prévisionnelle :
Bill Dog de Joe Bone THEÂTRE avec Gustavo Rodrigues (Rio de Janero)
Un unique acteur sur une scène vide nous fait voir et vivre de nombreux personnages et des situations insolites. Le guitariste qui l'accompagne joue en direct la bande son hallucinante des films Noir et Culte. «Un bijou d'humour» d'après Barbara Heliodora, critique de théâtre
Grupo Tamborearte (Macapa) Musique Les tambours se mêlent aux cuivres et au violon pour vous faire partager en live les classiques de la musique amapéenne,vivante et rythmée.
La mangue Théâtre Jeune Public (+ 8 ANS) de Suzanne Lebeau (Canada) avec la Cie Les Inachevés (Rhône-Alpes). D'après la pièce Salvador. La montagne, l'enfant et la mangue Il s'appelle Salvador et son histoire sans mentir, sans embellir, sans déformer, impose l'évidence que la vie vaut la peine d'être vécue. J'ai un seul regret, je ne saurai jamais s'il portera un jour chemise blanche et cravate comme sa mère le souhaitait.
Dans le berceau des montagnes de l'Amérique Latine de ce petit personnage, il y a des couleurs, des rayons de soleil et des sourires. Bien sûr il y a aussi des nuits noires à vous glacer le sang et des jours qui se lèvent, fébriles. Mais ce n'est pas la misère, c'est simplement le quotidien, comme nous le connaissons tous.
Marche ou rêve “Marche aujourd'hui, marche demain, tu ne sais pas qui te mangera en chemin Cie Lunatic (Ile de France) Conte circassien et musical