CATA, FRACAS ET CAETERA à l'Encre

  • L'Encre, Cayenne
  • Le 18 octobre 2018
  • 20h

CATA, FRACAS ET CAETERA se veut un objet artistique, une pièce de théâtre qui questionne la poétique de l’effondrement et du décombrement du monde, la catastrophe intime : une réflexion sur sa mise en scène, sa tentative d’effacement, son exacerbation hystérique, sa résolution cathartique.
L’objet est fait de vidéo, de black-out, de lumière embarquée, de sons, de boucles, de corps, de danse, de sueur, de voix, d’espoir, de chiffres, d’extraits de la bible, de fragments de poésie, de cris, d’appel, et de transes quasi vaudouesques...
Avec quatre acteurs sinistrés sur scène, nous souhaitons happer les aspects de cette catastrophe humanitaire qui a affecté, en moins d’un siècle, plus de cinq milliards d’individus.
Retrouver les échos nos catastrophes sans les commémorer pour mieux les exploiter avec les éléments individuels que nous possédons, corps, larmes, âmes, souvenirs, blessures, pertes, désastres, faiblesses, peurs, cendres, sueurs, voix, déplacements etc.
L’humanité marche de catastrophe en catastrophe, le présent est constamment utilisé pour fabriquer les catastrophes à venir.
écriture et mise en scène : Yokiendy SIFFRARD
comédiens : Jean David PIERRE, Peterson JOSEPH, Béraka JOSEPH et Yokiendy SIFFRARD

Ajoutez un commentaire