Marché artisanal du Maroni 2016

  • salle omnisports de Maripa-Soula., Maripasoula
  • Le 11 juin 2016
  • 9h

La ville de Maripa-Soula, l’Office de Tourisme et le Parc amazonien de Guyane organisent la 8è édition du Marché artisanal du Maroni, le samedi 11 juin 2016 dès 9 heures à la salle omnisports de Maripa-Soula.
Défilé de mode, artisanat, gastronomie, produits agricoles et agro-transformés, ateliers de démonstration et tournois sportifs sont inscrits à la programmation de cette nouvelle édition du Marché artisanal du Maroni qui sera sous le thème de « MODES : Traditions et Cultures ».
La marraine de cette édition sera la styliste Marie-Claire Aténi dites MAYONKA. 
L’appui à la mise en place de micro-filières artisanales, agricoles, forestières et touristiques et la valorisation des patrimoines matériels sont des enjeux essentiels pour le Parc amazonien de Guyane. Organisé en partenariat avec la Mairie de Maripa-Soula et l’office du tourisme, le Parc national entend ainsi valoriser les savoirs et savoir-faire présents sur son territoire à travers le Marché artisanal du Maroni. C’est un lieu de rendez-vous et de rencontre où toutes les communautés qui composent le territoire se côtoient et partagent ainsi leur culture. 
Pour l’occasion, plus d’une quarantaine d’artisans seront présents dont les artisans des villages wayana et teko du Haut-Maroni, de Papaïchton ainsi que ceux de Camopi et Trois-Sauts qui feront le déplacement. Un marché des producteurs sera mis en place avec la vente de produits agricoles. Des animations culturelles et sportives se dérouleront durant la journée, des prestations musicales seront assurées par les groupes traditionnels, reggae et aléké. Ce weekend sera également l’occasion de participer à un défilé de mode, de prêt-à-porter haut de gamme et lingerie, de découvrir les produits du terroir, le patrimoine naturel exceptionnel de cette région et de pratiquer des activités de pleine nature en réservant auprès de l’Office de Tourisme de Maripa-Soula (Cascades de Gobaya Soula, Saut-Sonnelle, New Wacapou…).