"La ligne rouge" - Un recueil de nouvelles sombre et glaçant !


08 novembre 2018 Jets d'Encre

avatar

RÉSUMÉ

Des bas-fonds de Cayenne au cœur de la forêt amazonienne, les destins se croisent et les amours se tissent mais ce sont la mort et son cortège de sang qui mènent la danse. Entre guerre des gangs, hold-up, vengeance ou chasse au monstre géant, les cadavres s’accumulent… qui sera le suivant ?

Dans ce sombre recueil de nouvelles, Georges Olaff transforme le tranquille quotidien en un monde dangereux et violent, délicieusement glaçant, où tout peut arriver.



L'AUTEUR

Franco-haïtien de 37 ans, Georges Olaff est diplômé en gestion. Il vit actuellement à Remiré-Montjoly, en Guyane française, où il se consacre à l’écriture, la musique urbaine et l’informatique.



EXTRAIT

Kennedy sortit une lame et la plaça sous la gorge du traître.

- Je savais que tu n’étais pas clean, toi, vu ta façon de t’éclipser à chaque fois, tes excuses bidon, etc. J’ignorais seulement quand tu cracherais ton venin. En plus, tu avais le don de me conduire là où se trouvent mes ennemis. Maintenant, je fixe les règles : tu les appelles et tu leur dis de dégager la route, sinon je dessine un joli sourire sous ta gorge. Dépêche-toi, j’ai un dîner ce soir avec Nancy ! Surtout, ne joue pas au con !

L’homme s’exécuta et la voiture leur céda le passage. En rentrant, Kennedy, pas très content, demanda à Nancy le numéro de son ex. Il était temps, pour eux, de s’expliquer.



Donnez votre avis