Gîte rural Moutouchi

Gîte rural Moutouchi

15 novembre 2009 moutouchiguyane

avatar

Gîte rurale en forêt avec 2 structures de 7 couchages. Sur place: baignade en crique-canoë-pêche-ballade en forêt de plusieur km sur layons balisé. Possibilité de chasse entomologique matériel sur place (groupe balaste de 500w filet ect..) Propriétaire

17 novembre 2009 cathy54

avatar

à éviter......... surtout si l'on recherche le calme et la tranquillité entre famille, chien, chasseurs on est loin de de ce que nous étions venu chercher......cathy

18 novembre 2009 01082009

avatar

Je viens de lire l'avis de Cathy54. Je me demande ce qui a bien pu lui déplaire car j'ai passé un séjour au calme où je n'ai pas vu le chien (oui, il était là à notre arrivée pour nous ).

21 novembre 2009 didier

avatar

Bonjour a tous ,
Je ne comprends pas non plus l'avis de Cathy54. J'ai séjourné dans ce gîte en septembre 2009.
Tout impeccable ( logement , propreté , accueil très sympathique , nourriture excellente).
Oui j'ai vu la famille et alors ...c'est un gite rural pas un hotel du centre de Cayenne!
Oui j'ai vu le chien de la famille...et alors ... gentil comme tout!
Non je n'ai pas vu de chasseur sauf ...moi , qui y faisait des chasses entomologiques (excellentes par ailleurs ) !
A vrai dire rien que du bonheur pour moi. Adresse donc que je conseille maintenant à tout passionné d'entomologie.
Qu'étiez-vous donc aller y chercher Cathy? Les gites ruraux ne vous conviennent peut-etre tout simplement pas , mais à mon avis c'est la meilleure façon pour découvrir la Guyane.
Bien à vous tous
Didier ( Belgique)

22 novembre 2009 charlotte

avatar

Je suis également très très surprise de lire votre commentaire Cathy.. C'est un petit coin de paradis, au calme dans un environnement idyllique... Nous y avons passé un très bon week end il y a quelques semaines. Les propriétaires sont charmants, aux petits soins pour leurs clients. La table d'hôte excellente, bref c'est une très bonne adresse que je conseille vivement!!

22 novembre 2009 michel

avatar

bonjour
je ne pense pas que notre ami didier soit entomologiste........ ou peut être du dimanche.
si cela avait été le cas je pense qu'un rapide tour sur le plateau avec un oeil averti ( d'entomologiste ) lui aurait suffit pour comprendre que le site n'était pas " idéal"
sans forcement rejoindre l'avis radical de cathy puisque je n'ai pas eu la chance de voir le chien je dirai que le camp patawa est plus sur pour l'entomologie.
et surtout il est bien connu pour ses vrais cascades...... attention à la publicité mensongère donc
point de cascades, vélo et autres canoés à moutouchi.... pire les layons sont dans un triste état.
maintenant cette information m'a été rapportée par plusieurs clients donc à vérifier, mais il parait que c'est poubelles et cartouches au programme
désolé de ternir ce tableau mais c'est important de faire passer l'information pour éviter la déception de certains venus chercher autre chose que des papillons... plutôt communs d'ailleurs vu le plateau et ses centaines d'hectares de forêt en moins au profit des boeufs
l'entomologie est un petit milieu et la guyane bien connue par ses derniers.

23 novembre 2009 pati

avatar

Pour notre part le gîte Moutouchi on adore, un super acceuil, des personnes charmantes, le chien Kinder adorable avec les enfants, une superbe crique au bout d'un layon très bien balisé, un environnement hyper calme, une chasse aux papilllons nocturne pour le plaisir des petits et des grands et après une superbe nuit le reveil par les toucans, je peux te dire Cathy qu'après notre premier passage au gîte on a vraiment eu l'impression d'avoir passé 15 jours de vacances hyper reposantes,pourtant on y est resté que 2 jours, depuis on y est retourné seul et avec des amis ,qui eux aussi ont adoré,les petits étaient au paradis et nous aussi d'ailleurs. Alors Cathy je me demande si on parle du même gîte!!!!!!
Quand à Michel je pense qu'avant de donner ton avis sur le layon ,vas y faire un tour et tu verras qu'il n'est pas du tout comme on te l'as décrit, je n'y serais jamais allez toute seule avec mes enfants, dont le plus petit à 4ans, je suis une maman responsable.
En tout cas notre avis perso allez y vous adorerez et Isa,Franck ,Dennis,Meg et Kinder ne changez pas on vous adore comme vous êtes.

23 novembre 2009 laurent 973

avatar

Désolé de décevoir les éternels insatisfaits !mais je suis chasseur,enthomologiste amateur et amoureux de la nature,et je puis vous assurer que pour la pratique de l'une ou l'autre de ces activités,le gite moutouchi est un site sensationnel;les espéces d'insectes y sont nombreuses voir même parfois exceptionnelles pour peu que l'on prenne la peine de si intéresser un minimum.
Et quoi de plus beau que de se lever sous un vol de toucans ou autres perroquets,ce ballet gentillement orchestré par une floppé de petits singes sifflants dans les arbres juste autour du gite.
De plus le séjour y est excellent,toute cette petite famille (chien compris) vous acceuille de façon familliale et trés conviviale;la table y est locale et délicieuse et les installations (eau courante, électricité solaire,logement et mobilier....)dignes d'un bon gite en forêt guyanaise,sans parler de la crique trés rafraichissante et son layon parfaitement balisé.
Alors en conclusion:Que les mauvaises langues se taisent et laissent à tous la joie de découvrir ce gite paradisiaque et de s'en faire sa propre opinion!
N'hésiter pas une minute c'est un vrai gite guyanais!dans une vraie nature!
J'y suis allé plusieurs fois,y retournerai encore car je ne me lasse pas de la magie des lieux,alors faite comme moi ne passez pas à côté de ce coin de paradis.
biz à nos 4 supers hôtes.

26 décembre 2009 momo

avatar

un superbe endroit des personnes charmantes dans un cadre magnifique
continuez

08 juillet 2010 jeanne

avatar

nous y avons passer 3 jours magiques a notre départ nous avons ue l'impression d'y avoir passer 3 semaines merci isabelle et frank pour votre acceuil continuez
jeanne et françois

27 juillet 2010 moutouchiguyane

avatar

bonjour à tous

voici un numero supplémentaire pour nous joindre plus facilement
isabelle
gîte moutouchi guyane
0694200434
bonne vacances à tous et peut être à bientot Propriétaire

29 septembre 2010 miel

avatar

nous y avons passer un séjour inoubliable un grand merci pour votre acceuil ne changer rien vous êtes fait pour ça une table d'hôtes exceptionel un environnement magique
un lieux incontournable pour les personnes vsitant la guyane

06 novembre 2011 mmenath

avatar

Nous avons passé une nuit dans cet gite. Excellent accueil. Le repas est préparé et soigné.C'est un endroit idéal pour vivre la forêt dans un confort correct.
Le prix est correct. L'accueil est familial;Attention toutefois avant de brancher le piège à insecte car nous avons appris à nos dépens que le gite était branché sur batterie, ce qui nous ignorions et qui nous a valu une petite réprimande du patron.

12 mars 2012 franck

avatar

bonjour à tous,
afin de contacter le gîte moutouchi voici un numéro suplémentaire 0694 285165
ainssi que le lien de notre site internet
www.moutouchi-guyane.fr
à bientot

15 mai 2012 meg

avatar

Au Gîte Moutouchi, vous recevrez un accueil chaleureux tout au long de votre séjour. La nourriture est excellente et préparée avec des ingrédients frais et locaux. Il y a beaucoup à faire et à voir à partir du gîte: se réveiller aux chants des oiseaux, puis partir en promenade au travers des nombreux arbres fruitiers du jardin tropical du domaine, se poser pour rencontrer les singes et les toucans. Il y a un choix d'activités adaptés à tous les goût. Les propriétaires sont passionnés par ce qu'ils font et parle couramment l'anglais.

Gîte Moutouchi Guyane est situé près de St-Laurent-du-Maroni, sur la côté ouest de la Guyane Française, à environ 2h30 de l'aéroport international de Cayenne. Il est sur les rives du fleuve Maroni, en face de la ville d'Albina, au Suriname. Gîte Moutouchi est un gîte rural géré par Franck et son épouse Isabelle. Ils ont construit un bungalow vraiment respectueux de l'environnement, mais avec tout le confort moderne.

Le bungalow est situé dans un jardin tropical de 30 hectares et peut accueillir jusqu'à 7 personnes. Il dispose de 2 chambres à coucher - chaque chambre a un lit double et un lit simple - un autre lit est également disponible dans le salon. La cuisine est entièrement équipée avec un réfrigérateur / congélateur, cuisinière à gaz et tous les plats dont vous pourriez avoir besoin. La salle de bain est agréable et propre avec WC, une douche et eau chaude.

Juste à l'extérieur du bungalow, vous trouverez des meubles de jardin et un carbet: un abri de bois sans murs idéal pour la sieste. L'électricité est alimenté par des panneaux solaires.

Draps et serviettes peuvent être fournis. Les enfants sont plus que bienvenus à Moutouchi, mais les propriétaires n'acceptent pas les animaux, car ils peuvent facilement se perdre dans la jungle.

Gîte Moutouchi Guyane ne dispose pas d'un restaurant mais le petit déjeuner par exemple, intercontinental ou anglais, peut être servi au gîte. De même, les dîners sont préparés du jour à partir de produits locaux et en général très copieux. Il convient de réserver à l'avance.

Moutouchi est un paradis pour les entomologistes qui aiment étudier les insectes. Des séjours spécifiques sont possibles avec tout l'équipement nécessaire. Pour une liste complète des espèces en Moutouchi, voir Papillons Passions.

Du gîtes, vous pouvez suivre le balisage dans la jungle, et vous émerveiller de perroquets Ara, toucans, singes hurleurs, des serpents, papillons, coléoptères, ..., et si vous êtes chanceux, vous pourriez même appercevoir un jaguar la route. Vous pouvez observer la faune pratiquement sans effort. Vous êtes néanmoins en sécurité - il n'existe pas de créatures dangereuses ou venimeuses aux abords. À seulement 20 minutes de marche, vous pouvez nager dans une piscine naturelle aux eaux cristallines. Il est également possible, moyennant supplément, de louer un canoë, VTT, faire du trekking le long de la rivière, aller à la pêche au gros ou profiter d'une croisière en pirogue sur le fleuve Maroni. Toutes ces activités sont effectuées par un gestionnaire local certifié. Les enfants peuvent également profiter de quad.

Il n'y a pas de moustiques dans cette partie de la Guyane française, donc pas de risque de paludisme.

07 novembre 2013 Corsica 2B

avatar

Je prends connaissance de l,avis de Cathy, est elle certaine d,avoir séjourné au bon endroit?

Pour ma part je rejoins tous les avis positifs et encore plus dans la mesure où dans un tel endroit , nous reçevons des prestations au delà de toutes nos espérances.Encore Bravo à Franck et toute sa petite famille si imprègnée de cette ambiance merveilleuse et unique.

Donnez votre avis